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Kawasaki Z2R Godier Genoud
8 janvier 2010

GOGIER GENOUD

G-G : DEUX INITIALES...  Leur histoire et celle d'Alain GENOUD


En 1972, Alain Genoud voit encore passer les plats. Il est maître d'hôtel dans un 3 étoiles de Genève. Georges Godier, lui, est mécanicien Norton. Ils viennent de remporter le titre de champion d'Europe d'Endurance. Leur monture ? Le moteur d'une 750 Honda, achetée épave et logée dans un cadre Egli. Un compromis entre Georges piqué Norton et Alain, vacciné Honda. En 1973, ils finiront 2émes du Bol d'Or derrière la Honda Japauto officielle de Debrock et Ruiz.


LA COULEUR    Pas d'autocollants, ni de sponsors sur la Honda, mais une popularité inégalée. C'est l'amateurisme total. C'est alors que, Serge Rousset, un ami, employé de banque à Genève, propose les services des 2 David de l'endurance à Goliath Honda, qui refuse. Mais Kawasaki accepte. Un budget et des pièces sont mis à disposition pour réaliser 2 motos. Georges et Alain retroussent leurs manches... L'histoire commence....

L'APOTHEOSE   En 1974, Godier et Genoud offrent à Kawa sont 1er titre de Champion d'Europe d'Endurance après une saison quasi parfaite: Victoire à Barcelone, à Mettet et au Bol d'Or.
Durant l'hiver, Georges retrouve un ami d'enfance, Pierre Doncques qui va désormais équiper une Kawa Godier Genoud révolutionnaire. Véritablement conçue pour l'Endurance, elle est dotée d'ensemble autonomes, pour des changements rapides en cas de chutes.
En 75', ils gagnent donc leur second Bol d'Or et un 3eme titre européen.


MARQUE GG   Parallèlement, Godier et Genoud ont monté un atelier de préparation en Haute-Savoie.
Le "Kawasaki Racing Team" . Ils racrochent le cuir au sommet de leur gloire pour concocter les motos de l'écurie Kawasaki-Godier-Genoud.
En 1976, sur une Kawa-GG, Christian Sarron et Denis Boulom terminent 2eme du Bol d'Or.
Dans les années 80, Jean Monin ramène les titres de champion de France Superbike et Production. C'est là, que la Godier-Genoud de Jean-Louis Chevelle remporte le dernier Tour de France Moto en 1981. Godier et Genoud deviennent constructeur: 500 motos sortent de leur atelier, une cinquantaine sont exportées au Japon.

JUSQU'A AUJOURD'HUI   Mais en 1993, Georges Godier, 49 ans, se tue sur la route en essayant la moto d'un client.
Alain mène seul le GGRD. Aujourd'hui, des Kawa continuent de passer par l'atelier haut-savoyard pour y être préparées, et pour le plus grand bonheur des membres du Club Godier-Genoud Passion.
En 2001, Alain décide de «reprendre du service» en Compétition et dispute le Challenge Pro-Classic en catégorie Unlimited. Challenge qu’il remporte bien que sa GG1135 Réplica
ne soit pas adaptée aux petits circuits sur lesquels le Challenge se déroule.
En 2003, alors que l’usine Kawasaki sort une moto qu’elle baptise Z1000, le concessionnaire
d’Angers propose à Alain de bien vouloir rouler, en avril, sur cette nouvelle moto: Les célèbres 24 heures du Mans.
Alain, accepte de relever le défit et, après une préparation toute relative de l’homme, prend position sur la ligne de départ au guidon d’une moto pas plus préparée que son pilote. Après une course à rebondissements il remporte avec son équipier la catégorie Open. Les Godier-Genoud signent un retour quasi officiel en course. C'est à cette occasion que le team Godier-Genoud Classic Compétition a vu le jour...
Août 2003 voit la naissance d’une nouvelle épreuve pour motos anciennes:
Le BOL D’OR CLASSIC. Associé à Gilles Hampe, Alain remporte cette épreuve en 2005...

GGDSPA2007

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GGRD

Z.A. route d'Annemasse - BP 10117
74161 SAINT JULIEN en GENEVOIS
 

Tel.: 04 50 33 25 - Fax: 04 50 49 30 47

www.agdiffusion.com
godiergenoud@wanadoo.fr


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